• Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald

     

    Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewld

    Je pense pas qu'il soit très nécessaire de faire la présentation de ce film ? Si ? Très bien, alors ce film est le deuxième film de la série de film (selon les rumeurs 7 ?) qui font office de spin-off de Harry Potter. En effet cela ce passe avant la naissance du petit Harry, on y retrouve le monde magique de JK Rowling avec comme personnage principal Norbert Dragonneau (aussi connu sous le nom de Newt Scamander).

    Je suis une fan depuis le début de Harry Potter, il y a de ça bien longtemps, mais je ne vais pas mentir les 20 ans ont relancé ma passion pour ce monde magique que nous offre la talentueuse JK Rowling, je ne plaisante pas, cette personne a vraiment un don, elle arrive à nous faire entrer dans son monde et à nous épater à chaque fois!

    Le plus pour moi ? Johnny Depp, lorsque j'ai vu qu'elle l'avait choisit pour le rôle de Grindewald j'étais aux anges, je suis une grande grande fan de cet acteur. C'est juste un acteur de fou! Je salue également le talent de Eddie Redmayne (Norbert) et Ezra Miller (Croyance), les autres également, ce film en fait est plein de très très bons acteurs et rien que pour ça, ça vaux le coup d'y aller.

    Certes elle a choisi des "gros" noms pour cette affiche, en même temps Johnny Depp et Jude Lauw ce n'est pas rien, mais elle a très bien fait, ce n'est pas que le nom des acteurs qui fait le film ici, c'est vraiment leur personnage et leur manière de le jouer! Je vous dis il y a du level.

    Je suis donc aller voir ce film deux fois, la première fois j'ai pu y aller au cinéma de Lomme pour l'avant-première mondiale à Paris, on avait en direct le tapis rouge et par la suite le film, autant vous dire que le film dure 2h20 et le tapis rouge à durait une bonne heure. J'avais tenté d'avoir ma place pour être directement à Paris, mais en vain.. Bref, je ne vais pas parler du tapis rouge car c'est un tapis rouge comme les autres, je vais plutôt parler du film à présent, donc attention, si vous ne souhaitez pas être spoiler autant ne pas lire la suite, merci.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Dès le début du film l'action est mise en avant, autant vous dire qu'il y aura du lourd et elle nous y a préparé, Grindewald s'échappe chose à laquelle on aurait forcément pensé, on apprend que Croyance est encore en vie et qu'il est à la recherche de son identité (sa famille, ses origines...) et pour cela il se rend dans notre belle capitale Paris, Norbert doit alors se rendre également là-bas pour retrouver Croyance et le sauver sous la demande de Dumbledore qui ne peut pas affronter lui-même Grindewald. Mais Norbert y va surtout pour retrouver sa dulcinée Tina! Ainsi de suite...

    Ce que j'ai aimé :

    Le fait que les animaux ne soient pas oubliés, ils ont un plus grand espace de vie, ils sont plus nombreux également. Norbert ne lâche pas du tout le Niffleur et le Botruc ♥. En fait Norbert nous apprend à "dompter" les animaux que l'on croit féroces, mais que en réalité non.

    On maintient cette histoire d'amour entre un non-mage et une magicienne, je parle bien entendu de la relation entre Jacob et Queenie, Jacob est très attachant comme personnage et il remonte le côté humour du film. Queenie quand à elle est beaucoup trop amoureuse ce qui lui joue des mauvais tours.

    Des nouveaux personnages, notamment le frère de Norbert, une histoire entre frères n'est-ce pas touchant ? Leta qui apparait également, mon avis est négatif sur ce personnage, mais je ne m'y attarde pas.

    L'apparition de Nagini, alors oui je vous entend arriver en mode "elle n'a servit à rien", avec du recul (et après l'avoir vu deux fois) je suis d'accord, elle n'a pas servi à grand chose, mais j'ai de l'espoir pour la suite!

    Ce que je n'ai pas aimé :

    Le fait que ce film n'aura servi à avancer en rien dans l'histoire de Croyance, au contraire tout à était encore plus embrouillé et pour rien au final...

    Le film est trop rempli d'histoires d'un coup, on veut tout savoir sur tout le monde sans en savoir plus au final, je pense qu'il a surtout servi à l’évasion de Grindewald et c'est tout.

    Je m'attendais à en voir plus sur la relation entre Grindewald et Dumbledore, je ne dis pas que je m’attendais à des choses fortes, mais au moins un peu plus qu'à un pacte de sang.

    En bref, j'ai essayé de ne pas vous raconter tout le film tellement il y aurait de chose à dire, ce que je peux vous conseiller c'est d'aller le voir deux fois, il y a tellement d'informations qu'en une fois ce n'est pas possible. Après je suis sûr qu'elle (JK Rowling) nous a préparé à une suite surprenante, elle nous laisse nous "reposer" sur ce film et elle nous aura bien eu au final. (j'espère surtout).

     Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewld ______Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewld

    Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewld _____Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewld


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :